La cartomancie, passion de mère en fille


D'aussi loin que je me souvienne ma mère tirait les cartes pour connaître son avenir, rassurez-vous, j'utilise l'imparfait, car elle ne le fait plus depuis que j'ai pris la relève, hasard ou non, je ne saurais vous dire...
Elle le faisait avec une application certaine avec l'aide de sa bible (un ouvrage qui expliquait parfaitement les différentes manières de procéder, mais aussi les nombreuses interprétations des cartes).

Vers mes 15 ans, j'ai eu envie d'essayer, moi qui ai toujours eu des pressentiments, ressentis et même des rêves prémonitoires. J'étais attirée par ce support qui était censé canaliser toute cette énergie.
J'ai remarqué que mes prédictions se révélaient justes après plusieurs essais sur moi-même, ma famille et des copines. Puis la vie a fait que j'ai laissé ce qui n'était à l'époque qu'un loisir de côté pendant près de 5 ans.

 Ma boule de cristal

Mais en 2010, j'ai fait une rencontre qui a changé ma vie, celle qui est aujourd'hui ma meilleure amie, elle a réveillé cette passion et cette envie qui sommeillaient en moi. Ça fait donc 7 ans que je pratique la cartomancie et plus généralement la voyance avec l'aide de divers supports.
A ce jour, j'ai tiré les cartes à des centaines et centaines de personnes qui avaient besoin de réponses à leurs questions. Dans la plupart des cas, les retours ont été positifs, bien entendu, ce n'est pas une science exacte, il y a des personnes avec qui ça n'a jamais voulu prendre... Mais c'est le jeu !

Après ce petit topo, vous comprendrez donc pourquoi je vous offre une question de voyance, si vous vous inscrivez à la newsletter du blog, parce que ça me fait plaisir et ça me permet de partager avec vous quelque chose que je ne partage que très peu avec les autres dans la vraie vie, en gros, vous êtes des privilégiés !

Maintenant je vais répondre à quelques questions courantes qu'on peut me poser à ce sujet.


Qui peut se faire tirer les cartes ?

Tout le monde, même les plus réfractaires, on peut le faire avec le plus grand sérieux ou simplement pour le fun. Mais à noter que si la personne n'y croit pas du tout, il y a peu de chances pour que ça fonctionne. De plus, il ne faut poser des questions que vous concernant, interdit de demander si machin-bidule a une femme, ça ne fonctionnera pas 😉 

Qui peut tirer les cartes ? 

 Exactement pareil, tout le monde. Les cartes étant un support à la voyance, il suffit d'apprendre les techniques de jeu et les différentes interprétations possibles pour tirer les cartes. C'est à la portée de tout le monde si la motivation est là. Bien entendu, comme pour tout domaine, au début c'est compliqué, mais avec de la pratique, ça devient un jeu d'enfant. Même plus besoin d'utiliser un livre pour s'aider, on sait naturellement ce que signifie les cartes.
 De plus, tirer les cartes développe l'intuition.

Mon jeu de 32 cartes en position de croix, technique la plus utilisée 

Qu'est-ce que ça apporte au cartomancien ?

Comme dit plus haut, tirer les cartes permet de développer l'intuition et les ressentis et donc d'avoir de moins en moins besoin des cartes pour s'enquérir de l'avenir du consultant. Tirer les cartes, c'est comme travailler un muscle. Plus on le sollicite, plus fort il devient. 

Qu'est-ce que ça apporte au consultant ? 

Des réponses à ses questions, un espoir ou au contraire une réalité à accepter. Je sais que beaucoup de gens consultent pour ça d'ailleurs. Pour se résigner, ou pour avoir quelque chose à se raccrocher dans une mauvaise période, etc. C'est d'ailleurs pour ça que la cartomancie (et la voyance) peut être très dangereuse si elle est pratiquée par une personne malintentionnée. 

Quelles sont les limites ?  

La cartomancie n'est pas une science. Une marge d'erreur plus ou moins grosse est possible selon le niveau d'expérience du pratiquant.

Il ne faut jamais prendre la réponse du pratiquant pour parole d'évangile. Même si le cartomancien est de confiance, toujours garder à l'esprit que vous êtes capables de modifier votre destin.   

 Une partie de mon matériel de voyance 

Quel est mon matériel ?

Pour ma part, j'utilise divers supports : yi-king, boule de cristal, Oracle de Belline, j'adore aussi pratiquer la stichomancie ( c'est-à-dire l'art de lire l'avenir dans les écrits et les livres : je rappelle que je suis passionnée de littérature donc forcément...)
Mais le jeu que j'utilise le plus reste un simple jeu de 32 cartes. Il est le plus efficace pour moi et me garantit d'excellents résultats.

Pour finir, j'aimerais que vous ne me preniez pas pour une illuminée après avoir partagé cette passion avec vous. Je reste une personne normale et cartésienne. Mais les cartes m'ont prouvé à maintes reprises que je pouvais avoir confiance en elles et en moi. 


Et vous, avez-vous une passion atypique ? Êtes-vous intéressés par la voyance ou la cartomancie ? 

 

Commentaires

  1. Je suis bien contente de te découvrir et de te lire ! Merci pour ces questions-réponses !
    Je viens d'acquérir le livre La voie du Tarot de Jodorowsky, alors forcément ça m'intéresse !
    Je serai curieuse d'en savoir plus, est-ce que tu vas faire d'autres articles sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia, ça me fait plaisir de lire ton intérêt et enthousiasme !
      Oh oui, je vous réserve pas mal d'articles en rapport avec les cartes, la voyance et l'ésotérisme de manière plus générale ;)

      Supprimer
  2. coucou
    J'avais une amie qui tirait les cartes, cela m'aidais, m'orientais. Ce n'est pas évident je trouve, il faut de la concentration.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non effectivement ce n'est pas facile, mais avec le temps on acquiert une certaine expérience qui rend le tout beaucoup plus simple !
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai consulté trois ou quatre fois des voyantes à une période charnière de ma vie...Je suis plutôt réceptive, même si on ne m'a pas prédit des choses vraiment concrètes. Par contre, ma maman avait consulté une dame vraiment incroyable qui lui avait prédit des choses précises qui se sont réalisées des années après (le nombre d'enfants qu'elle aurait, les signes astrologiques etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est comme tout, il y a des charlatans ou pas, des plus doués que d'autres etc ;)
      Pour ma part, même si j'adore tirer les cartes depuis si longtemps, je ne me considère pas pro.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la cartomancie moi-aussi. Je n'ai plus pratiqué depuis plus de 5 ans mais lorsque j'étais adolescente, vers l'âge de 14 ans, je m'intéressais beaucoup à l’ésotérisme dont le tarot. J'avais aussi plusieurs pendules, des pierres, des runes etc... J'ai conservé toutes mes cartes et mes ouvrages. Il faudrait que je m'y replonge un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être vas-tu t'y remettre bientôt !
      Moi aussi j'ai des pierres, par contre pas de runes, mais j'aimerais beaucoup, j'ai eu un pendule mais je l'ai perdu, j'aimerais m'en retrouver un (l'ancien ne me parlait pas de toute façon).

      Supprimer
  5. Une amie de ma mère le fait aussi, et s'il y avait quelques points qui n'étaient pas vrais dans ses tirages, il y en avaient aussi des justes. Comme tu le dis, je pense qu'il y a une belle part d'intuition :) Puis le fait qu'elle me connaisse a dû pas mal jouer aussi !
    Par contre, me faire tirer les cartes par quelqu'un qui ne me connaît pas me ferait un peu peur !! J'aurais trop peur qu'on m'annonce une maladie ou un décès !!! (coucou je suis une grosse flippette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, honnêtement, je pense qu'il vaut mieux se faire tirer les cartes par quelqu'un qui ne te connait pas ou alors même si elle te connait, qu'elle ne soit pas influencée par ce fait. C'est aussi ce que la cartomancienne doit apprendre à faire : la part des choses ;)

      Oh rassure-toi, le pratiquant ne t'annoncera ce genre de choses que si tu demandes un tirage général, si tu demandes si tu vas avoir un enfant, il te répondra simplement à cette question ^^

      Supprimer
  6. Je suis totalement fan de ton article !

    Je n'ai jamais osé sauter le pas, mais je connais des gens qui ont sois pratiqué, sois qui se sont fait tirer les cartes. Je t'avoue que ça m'intrigue énormément et que c'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer. Seulement voilà, avec la mauvaise réputation que ça a (charlatant), j'ai peur de me lancer.
    Peut-être que j'arriverais un jours à trouver chaussure à mon pied ;)
    Et je trouve la façon dont tu l'expliques très pédagogue, et très honnête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, ça me fait plaisir !

      Oui, je te conseille de tenter l'expérience, mais dans un premier temps de manière gratuite ou avec une personne de confiance, ou tu peux même te le faire toi-même, tu auras certainement plus confiance ainsi ;)

      Et merci pour tes compliments, c'est exactement ce que je voulais pour cet article !

      Supprimer
  7. J'y crois beaucoup moi. Après comme tu dis les cartes ne sont pas une science exact..
    j'ai été voir une fois une voyante dont ma maman avait une amie qui allait régulièrement la voir et qui lui disait juste. Elle m'a prédit des choses mais aucune ne s'est réalisé...
    Pour toi pour l'instant j'attends les résultats mais je ne désespère pas. En tout cas je trouve ce genre d'article vraiment intéressant et tu devrais en faire plus. Par exemple pourquoi pas faire un article par mois ou toutes les deux semaines pour nous apprendre des petites choses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut trouver la personne qui à la fois nous convient et a le don...
      Pour ma part, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas pro malheureusement, je le pourrais si je m'entrainais plus mais honnêtement ça prend beaucoup de temps et d'énergie et pour l'instant j'ai d'autres projets ;)
      Mais sinon oui, il est prévu pleins d'articles sur le thème et même sur l'ésotérisme en général, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  8. j'ai toujours voulu me faire tiré les cartes ( ma maman allait voir une voyante de temps en temps quand j'étais petite mais elle m'a toujours dit tu es trop jeune pour ca...) ce "monde" m'a toujours faciné mais dur e sauté le pas. en touts je suis contente d'avoir lu ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui c'est pas évident de sauter le pas quand on n'a pas l'habitude !
      Je vais même t'avouer que moi je n'ai jamais consulté alors que je pratique, le comble ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ton article (intéressant et très clair :)). C'est aussi l'occasion de découvrir ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Typhanie, ravie que mon article te plaise ! :)

      Supprimer
  10. Coucou et merci pour cet article! Personnellement, j'aime beaucoup le domaine de l'ésotérisme alors j'espère que tu publieras d'autres articles sur le sujet :D Je suis praticienne Reiki, je m'intéresse également à la lithothérapie, aux Fleurs de Bach et dernièrement, justement, aux oracles par le tirage de cartes. Pour le moment, je suis le tirage quotidien d'une dame sur FB, mais j'aimerais bien m'acheter mon propre jeu de cartes pour pratiquer moi-même. Comment réagissent les gens autour de toi quand tu leur parles de ta passion? Sont-ils curieux ou sceptiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Eh bien, tu vas être contente car j'ai prévu d'autres articles sur la voyance mais aussi sur l'ésotérisme de manière générale !
      Oh, c'est sympa ça, moi aussi je suis intéressée par le Reiki (une amie pratique aussi) , j'ai des pierres à la maison (ma préférée mon obsidienne oeil céleste).
      Je te conseille de t'acheter ton jeu de cartes, c'est agréable à pratiquer en plus ;)
      Pour la réaction des gens, j'ai eu les deux, mais même les sceptiques finissent par me demander un tirage haha ! ;)

      Supprimer
  11. Je trouve ça génial. Je ne connaissais absolument pas tout ça, tu m'en a beaucoup appris. Je trouve que la cartomancie est un domaine incroyable. Et cette intuition que les gens qui tirent les cartes obtiennent en le faisant, c'est quelque chose que j'avais remarqué. Quelque chose que je trouve génial, impalpable et à la limite du magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise,

      Effectivement c'est à la limite du magique comme tu le dis si bien, je me souviens de mes premiers tirages où je n'avais que de bons retours, je n'y croyais pas ! ça m'a permis d'acquérir une certaine confiance en moi et mon jeu, j'adore pratiquer la cartomancie car c'est le seul domaine où je suis assez sûre de moi, et un domaine où je peux vraiment aider les gens :)

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais consulter de voyante par contre dans un autre genre, dans les petits villages, les guérisseurs avaient très bonnes reputations . Ma grand mère avait réglé à l'époque ses gros problèmes d'eczema comme ça. Je ne te parle des marabous des grandes villes qui sentent l'arnaque à pleins nez mais ceux qu'on trouve encore en province. Donc oui, je pense qu'il y a des personnes qui ont une certaines faculté à ressentir les choses et peuvent avoir des effet positifs sur d'autre. Par conséquent, cela doit être pareil dans la cartomancie. C'est chouette que tu aies pu développer cette capacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je vois de quoi tu parles même si je n'en ai jamais consulté. Ces gens m'ont toujours fasciné, pouvoir agir sur le mal et soulager directement le consultant, c'est juste merveilleux !

      Supprimer
  13. C'est un article très intéressant, et je pense que tirer les cartes n'est pas à la porter de tous, comme tu le dis, il faut être motiver pour apprendre et se plonger dans ce domaine. A un moment de ma vie j'étais assez sensible, je ressentais des présences (rien à voir avec les cartes, mais c'est toujours du domaine ésotérique), avec le temps j'ai perdu cette sensibilité et je ne saurais dire pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cristy !
      Alors, avais-tu peur quand tu ressentais ces présences ou pas du tout ?
      si c'est le cas, la première explication qui me vient est un blocage naturel : inquiétude et peur = blocage du 3ème œil !

      Supprimer
    2. Peur je ne sais pas, mais ces présences n'était pas toujours rassurante, alors forcément.Tu crois que je peux réussir à débloquer ce 3ème oeil ? :) Mon père dit souvent que dans la famille on a tous plus ou moins sensible à ce genre de chose. Il m'a même dis que si je le voulais, je pouvais ne pas seulement sentir, mais voir. C'est peut-être lui qui a finit par me faire flipper, va savoir mdr

      Supprimer
    3. Je ne crois pas, j'en suis sûre !! ;)
      Moi j'ai fermé le mien, car je voyais des choses, mais j'ai tellement eu peur, que j'ai fait en sorte de ne plus rien voir !! Jamais ! Mais je vais éviter d'en parler ici en public, pas envie d'être prise pour une folle :p Maintenant je me contente de ressentir, bien suffisant lol
      Mais sinon pour ouvrir son troisième oeil, il suffit de méditer chaque soir en visualisant ton 3ème oeil qui s'ouvre, et ensuite t'imagine voir avec lui. Au début ce sera ton imagination, puis ça évoluera. Et surtout, tu pourras voir sans t'y attendre, chez toi, dehors etc
      J'espère pour toi que tu n'es pas une trouillarde comme moi ;)

      Supprimer
  14. Super intéressant ton blog! Je mets enfin un pied dans le nid de Kerry, il était temps !
    Ma monitrice auto-école me parlait toujours de cartes qu'elle tirait, elle adore ça et adorait me parler de ces derniers achats, de ce qu'elle connaissait, ce qu'on lui avait dit et ce qu'elle avait prédit.
    C'est vraiment beau d'être passionnée à ce point! Personnellement ce n'est pas ma passion mais cela attire toujours ma curiosité, je suis toujours prête à entendre ce que les cartes ont à dire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire