3 choses que j'aimerais faire dans ma vie

 
Dans ma vie, j'aimerais faire tout un tas de choses : voyager à travers le monde, apprendre une ou plusieurs langues étrangères, savoir lire parfaitement en anglais, apprendre à dessiner, à danser ou à jouer d'un instrument de musique. J'aimerais aussi apprendre à nager, j'ai une peur incroyable de l'eau... Il faudrait aussi que je passe le permis un jour.


Comme vous le voyez, je ne manque pas d'envies ni d'objectifs
Mais voici les trois espoirs qui me tiennent le plus à cœur depuis ces dernières années.

1 - Publier un roman



Déjà, ce qui est plaisant, c'est que  je peux barrer "écrire un roman". Et oui, je l'ai fait en 2016 ! 
Même s'il me reste l'imbuvable correction, je peux dire que j'ai écrit un roman. Une (toute) petite fierté. 
Maintenant, il faut que je réussisse à le peaufiner pour le publier, et ça, c'est le plus difficile...
C'est le plus difficile, parce que je doute sans cesse. 
Quand je fais une longue pause, je trouve le rendu pas si mal, mais si j'ai le malheur de trop me replonger dedans, plus je relis, plus je trouve ça affreux, plus je me corrige, plus je me dis que j'ai encore du travail... Bien trop de travail pour réussir à quelque chose. Que si j'avais du talent, je n'aurais pas besoin de travailler aussi durement ! 
Mais c'est difficile aussi et surtout parce que j'ai peur de l'échec. Tant que je ne termine pas ce roman, je peux dire qu'il n'est pas fini. Voilà tout. Mais si je le finis et que personne n'en veut, ce serait un échec, et je fuis l'échec. J'en ai une terrible peur (je vous ai déjà dit à quel point je suis trouillarde ?)
Pourtant publier mon propre roman est le rêve de ma vie, à 9 ans, j'en rêvais déjà (même si pendant de longues années, j'avais mis tout ça de côté).

2 - Obtenir un diplôme (peu importe lequel !)



A 18 ans, j'étais enceinte jusqu'au cou, je n'ai pas passé mon bac, je le regrette amèrement, non pas au niveau professionnel (quoique ça serait mieux de l'avoir bien sûr) mais surtout au niveau personnel. J'ai besoin d'avoir ce bac pour ma propre estime, mais aussi d'avoir un autre diplôme plus élevé. 
Mon cœur alterne sans cesse entre psychologie, droit et informatique. 
Le droit est mon plus ancien désir, j'ai toujours été attiré par ce domaine, mais plus le temps passe, plus je me demande si c'est fait pour moi. 
La psychologie est celui qui, je pense, me passionnerait le plus et celui que je ne prendrais pas comme une contrainte à travailler, mais c'est aussi un secteur bouché. 
Et enfin l'informatique c'est mon univers, mon dada, mais ai-je besoin d'un diplôme là-dedans alors que j'apprends tout toute seule au fur et à mesure ? 
Bref, vous l'aurez compris, je rêve d'un diplôme pour le diplôme en lui-même et non pas pour ma voie professionnelle, car je n'ai pas d'envie réelle à ce propos (à part devenir auteur peut-être 😉 ). 

3 - Être bénévole pour une association



Le bénévolat est quelque chose d'important je trouve. Aider les autres sans rien attendre en retour l'est en tout cas. Je veux être une bonne personne. Et pour que je le sois vraiment, il me faut aider les autres (est-ce pour ça que j'adore tirer les cartes ?).
Pour le moment, sans permis et à la campagne, je ne peux pas me consacrer à du bénévolat physique, mais sinon j'aimerais être bénévole dans un refuge animalier ou pour les restos du cœur. Je pense même davantage aux restos du cœur, car à mon niveau, j'aide déjà les animaux errants qui viennent jusqu'à chez moi (ils doivent sentir que je suis dévouée à leur cause, je ne vois pas d'autres explications...)
Un jour, je vous expliquerais peut-être pourquoi les restos du cœur me tiennent tant à cœur bien que certains le savent déjà ! 
En attendant, j'ai été plusieurs fois bénévole à distance dans des maisons d'édition notamment, ce fut de bonnes expériences même si l'une d'entre elles a mal fini puisque l'éditeur n'était qu'un mauvais et malhonnête bonhomme, enfin bref là n'est pas le sujet.

Voilà pour les trois choses que j'aimerais vraiment avoir accomplies à la fin de ma vie. Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 


Et vous, qu'aimeriez-vous accomplir ou faire dans votre vie ? 

Commentaires

  1. Le permis c'est en cours pour moi, quoi que ça traîne un peu XD
    Bénévole pour une association, j'aimerai bien, je sais même que je donnerai bien de mon temps pour une association auprès des animaux.
    J'espère que tu sauras aller au delà de ta peur pour finaliser ton projet de roman. Fais jouer ton réseau de blogueur littéraire pour trouver des bêta lecteur qui pourrait t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, go pour le permis !! ;)

      Oui, le pire c'est que j'ai déjà plusieurs personnes qui m'ont proposé leur aide, je suis incompréhensible... ^^

      Supprimer
  2. Ce sont de très beaux objectifs et je te souhaite de les réussir ! Mais déjç, je peux te dire félicitations ! parce que tu as réussi à écrire tout un roman ! Je n'arrive pas à prendre le temps de le faire, mais j'aimerais beaucoup pourtant...
    J'ai rédigé un article sur mes envies, ma Bucket List, si tu veux la découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/09/ma-bucket-list-1-an-apres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil !
      J'ai été voir et commenter ton article ! :)

      Supprimer
  3. Ce sont de beaux projets. N'ai pas peur d'essayer des choses car même si parfois cela ne marche pas c'est toujours une bonne expérience personnelle. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison, le pire c'est que j'en ai conscience... Merci !

      Supprimer
  4. Ce sont des choses que tu peux parfaitement réussir à condition de ne pas te mettre des barrière. Dis toi que si tu ne vas pas au bout de ses désires par peur, tu risques de le regretter et le regret peut être bien plus difficile à vivre que la peur de ne pas réussir. Fonce !
    Moi c'est le Russe que j'aimerai un jour parler. J'ai les cours mais je ne suis pas assez régulière pour avancer efficacement. Il faut que je sois je pense un peu plus organisé aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me parle beaucoup ce que tu me dis, il est vrai que je préférerais avoir des échecs plutôt que des regrets, j'aurais été au bout des choses au moins !

      Prends du temps pour toi, si tu veux apprendre le Russe, il faut que tu te consacres un créneau quotidien, fatiguée ou pas, motivée ou pas ! Je te souhaite d'y arriver en tout cas :)

      Supprimer
  5. C'est hallucinant à quel point on a les mêmes objectifs. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je te souhaite de les atteindre alors ! :)

      Supprimer
  6. Hello ! J'ai déjà publié un recueil de poèmes mais je compte comme toi publier un roman. J'ai aussi fait plusieurs corrections, j'ai eu plusieurs moments de doute / peur mais il faut y aller. Cette semaine, je fais les dernières corrections pour l'envoi à la maison d'édition qui a décidé de m'éditer. Bon courage à toi et j'espère de tout coeur que tu arriveras à atteindre ces 3 objectifs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Bravo à toi ! Tu peux être fière d'avoir été au bout de cet objectif, je devrais prendre exemple !
      Et merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  7. Très beaux projets ! 😀 Bon courage pour les atteindre ! De mon côté j'aimerais me remettre au sport (mais la motivation est pas la), me remettre à conduire et trouver un boulot qui me plaît. Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour le sport, je te conseille de te forcer pendant 3 semaines, ensuite ça ira tout seul ! Moi je n'étais pas sportive DU TOUT, j'ai toujours séché le sport, évité le plus possible de suer ou de me fatiguer, et pourtant maintenant j'adore ça ! (j'ai 27 ans et ça fait 9 mois seulement que j'en fais...)
      Pour le reste, bon courage !

      Supprimer
  8. Tu a 3 souhaits très différents, mais tout à fait réalisable et tout a fait honorable!
    Je te souhaite d'y parvenir de tout cœur !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline, c'est adorable <3 Bisous !

      Supprimer
  9. Je te comprends totalement pour la publication d'un roman. Tu as déjà eu le courage d'en finir un, ce qui n'est pas mon cas. Comme toi je cultive ce rêve.
    En ce qui concerne le diplôme, tu sais que ce n'est pas trop tard. Pourquoi pas te lancer ? Je suis étudiante en droit et je peux te dire que même si c'est très dur, c'est aussi très intéressant !
    J'aimerais beaucoup aussi être bénévole. Tout comme toi cela me tient à coeur. Cependant, j'habite loin de la grande ville et le refuge est a plus d'1 heurede route. Sûrement plus tard alors !
    Je te souhaite de réussir tout cela, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que tes projets aboutiront !
      En ce qui concerne, la reprise des études, je pense que je le ferais un jour, même tardivement, car je sais qu'actuellement j'en serais incapable, avec ma vie de famille et tout ce que j'ai à gérer seule, je ne pourrais tout simplement pas, peut-être quand les enfants partiront de la maison ? quand je n'aurais plus autant d'animaux ?

      Supprimer
  10. Tu as des objectifs qui sont tout à fait atteignables et fantastiques je trouve :D Il faut beaucoup de courage pour se lancer, surtout pour ton livre, mais si la peur prend le dessus, alors on finirait par ne rien faire^^ Prends ton courage à deux mains, je suis sûre que tu seras fière de l'avoir fait!
    Personnellement, j'aimerais bien pouvoir vivre de mon blog (un jour, qui sait!), me former dans d'autres formes de médecines douces (Fleurs de Bach, Lithothérapie, etc).
    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut se forcer pour avancer tu as raison !
      Oh je te souhaite de parvenir à vivre de ton blog alors et aussi à de réussir à te former dans le domaine des médecines douces alors :)

      Supprimer
  11. Tes rêves sont vraiment top ! Très inspirants... Ils démontrent à quel point tu es une belle personne. Si tu as réussi à écrire un roman ( félicitations) aucune raison que tu n'arrives pas à cocher les 3 croix ;).
    Pour ton roman d'ailleurs n’hésite pas à l'envoyer à des maisons d'édition. elles sont aussi là pour t'aider à le peaufiner. Je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ça me touche !
      Oui je pense l'envoyer à des maisons d'éditions, mais il faudrait que j'arrive à terminer au moins la première recorrection pour cela ;)
      Merci !

      Supprimer
  12. Ce sont de très belles choses que tu nous partage là ! L'écriture d'un livre serait aussi une grande fierté pour moi.

    Bonne journée à toi

    Maëva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y parviendras alors ! Belle journée ;)

      Supprimer
  13. Salut :) Tu as vraiment de jolies rêves mais je sens dans ta façon de les écrire que tu ne te sens pas spécialement capable de les réaliser, si je peux te dire une chose c'est que du rêve au projet il n'y a qu'un ps : la planification, alors cesse d'avoir peur, fais toi confiance et surtout fonce ! Il serait dommage d'avoir plus tard des regrets, non ?
    Pour ma part je n'ai pas de rêves mais le projet de créer mon entreprise, de voyager tout autour du monde et surtout d'offrir à m famille plus tard ( quand j'en aurais une), une vie pleine et digne de ce nom^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien cernée ;)
      Et tu as raison, je ne veux pas de regrets plus tard !!

      Je te souhaite de réussir tes projets alors :D

      Supprimer
  14. Le talent c'est du travail aussi ! ;)
    Et comme je comprends ta peur de mener les choses à bout... Le nombre de fois où j'ai laissé tomber des choses parce qu'il était plus simple pour moi de me dire "on ne saura jamais" que "ça n'a pas marché" !
    Mon top 3 en ce moment (qui bouge sans cesse bien sûr), ce serait d'apprendre à travailler la céramique et la porcelaine, apprendre à tatouer et réussir à mener à bien un projet caritatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant je le sais... Mais j'ai l'impression que je suis si à la traine...

      Oh des beaux objectifs tiens ! Je t'encourage à persévérer alors !!

      Supprimer
  15. J'ai aussi le rêve de publier un livre, un jour. Tellement de rêve. Si j'avais à dire trois choses que je veux absolument faire avant ma mort ce serait:
    1. Démarrer ma propre entreprise
    2. Devenir instructeur équin
    3. Avoir des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de réaliser ces beaux rêves !! <3

      Supprimer
  16. Coucou,
    J'adorerais publier un roman moi aussi mais je pense qu'il faut aussi une bonne dose de chance^^ Pour les diplômes, j'ai de la chance, c'est fait, mais je te rejoins sur le bénévolat, il faut que je me penche sur la question !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Au moins 1/3 haha ;)
      Bonne chance dans la réalisation de tes souhaits !

      Supprimer
  17. Écrire un roman , c'est l'un de mes rêves depuis mon plus jeune âge. J'espère que ce rêve se réalisera ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je te le souhaite de tout cœur alors !!

      Supprimer
  18. Salut,

    C'est drôle ;-). Aujourd'hui même, j'ai fait ma propre liste. Point n°1 écrire un roman, je viens de prendre des renseignements pour un formation à distance d'écrivain ;-). Point n°2 : faire un tatouage (j'ai extrêmement peur des aiguilles et objets pointus) ;-) Ma liste n'est pas terminée ;-) Pour ton point 3, j'y pense chaque année au moment des Fêtes de Fin d'année.
    J'espère que tu arriveras au bout de cette liste.
    Bisous
    Crazy Scorpion Girl

    PS : je viens de publier sur mon blog un article sur les peurs et les phobies. Passe me voir à l'occasion ;-)
    PS 2 : J'ai repris la peur de l'échec qui me paralyse souvent et pour moi, je le considère désormais comme un excuse. Je ne veux qu'elle m'empêche d'avancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ton commentaire et ton article ont été une révélation pour moi, je t'en remercie.
      Cette différence entre phobie et simple peur m'a fait prendre conscience, que je peux le faire donc ! Merci <3
      J'espère que tu arriveras à réaliser tes projets !!

      Supprimer
  19. Ton billet est très touchant. Il y a une vraie profondeur dans tes résolutions et congrats pour ton roman. Ne lâche pas!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable !! Merci ;)
      Bises à toi !

      Supprimer
  20. Coucou !
    Très mignon ton article !
    Personnellement, je pense que pour publier un roman si c'est un rêve, réalise le ! Car tu le regretteras si tu ne le fais pas ! Il m'arrivait d'écrire avant, et j'avais peur que mon blog soit un échec qui s'en ouvrait un : et j'ai sauté le pas ! Alors vas-y et fonce !

    Des bisous, Margaux
    http://flowhers.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu as raison, conseil à suivre ;)
      Bravo pour ton blog, tu as bien fait de persévérer !!
      Bisous !

      Supprimer
  21. Ce sont de bons objectifs !!! Bon par contre pour le diplôme, oublie, ça ne sert STRICTEMENT à rien !!! Plus t'es diplômé, plus t'es au chômage et moins on veut de toi !!!! Donc bon, parfois il vaut mieux rester avec son pauvre bac -40 hein... (dit la meuf qui a un bac +5 et qui vient de foirer son 4e concours sur 4 de cette année, en se faisant passer devant par des bouseux qui écrivent comme des merdeux de 8 ans) (nan chuis pas énervée) (bon ok, un peu)
    Sinon, pour le livre, j'ai le même problème que toi (mais avec la BD ^^) !!! On va y arriver :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée ma belle, allez, foirer un concours, n'est pas comme un diplôme, ce n'est pas que tu n'as pas réussi ! au contraire, mets-toi le en tête, c'est juste qu'il y avait "meilleur" sur le moment, c'est ça qui est injuste avec les concours :(
      Courage !!
      On va bien réussir par réussir l'un ou l'autre de nos projets ! <3

      Supprimer
  22. De très beaux projets, je te souhaite de les mener à bien.
    Personnellement, j'ai plus au niveau des voyages que j'ai envie de faire plein de choses. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir tout ce dont j'ai besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie pour toi, il te faut voyager , encore et encore alors !! :D
      Merci !

      Supprimer
  23. Coucou,
    Tu as de beaux projets et j'espère que tu pourras les réaliser.
    Moi, j'aimerais développer mon activité de coach en ligne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci, c'est gentil ! Je te souhaite d'y parvenir alors :D
      Bisous !

      Supprimer
  24. Je rêve de changer de métier ! Mais je ne sais pas dans quoi ! Le conseil peut-être !
    Gagner au Loto, faut-il encore jouer !!
    Avoir mon deuxième enfant sans faire de FIV ! (1 chance sur 1 000 000)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon le loto, effectivement vaut mieux jouer hein ! ;)
      Mais pour la fiv, je te le souhaite de tout cœur <3

      Supprimer
  25. très beaux objectifs. Je te souhaiter d'être édité :)

    RépondreSupprimer
  26. Et j'aimerais bien reprendre le travail (enfin ça va c'est pas compliqué lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que ça arrive vite alors ;)

      Supprimer
  27. Rien n'est insurmontable ! Et en plus, avec toutes les passerelles proposées aujourd'hui, obtenir un diplôme en essayant par exemple la VAE est tout à fait possible :) Et en Info, c'est une excellente idée, d'abord parce que le domaine est porteur... ensuite, les salaires sont pas mal du tout ;)
    Pour la publication de ton roman je suis la preuve vivante qu'il faut croire en toi Ma Kerry ! Franchement ?! Qui aurait cru que le mien serait publié ? pas moi en tout cas. Il suffit je pense pour cela, d'être bien entouré et surtout écouter les expériences des uns les autres autour de soi... Et le bénévolat ? Quelle belle initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir pour les salaires ! ;)

      C'est marrant mais je n'ai jamais douté de ta capacité à te faire publier avec ton roman, je me souvient l'avoir beaucoup aimé ! Bon tu as ensuite du beaucoup le retravailler mais le potentiel était largement là ;)

      Oui, de toute manière, dès que les enfants sont en vacances, je m'y remets ardemment, je n'aurais plus de contrainte horaire, ça sera plus simple je pense dans ces conditions-là :)

      Supprimer
  28. Je me suis reconnue dans ton texte, car je rêvais de 2 des 3 choses que tu as mentionnées...

    J'ai toujours eu envie d'écrire un roman, mais j'ai en moi le symptôme de « l'imposteur! ». J'ai suivi un atelier avec l'auteur Marc Fisher l'an dernier. Il m'a donné le petit « boost » qui me manquait pour aller de l'avant. Je l'ai commencé, mais... il n'est pas très avancé. Avec la reprise de mes cours universitaires, ce projet est un peu sur la glace... quoi qu’avec mon blog, je renoue un peu avec cette passion...

    La 2e chose, c'est avoir un diplôme. Je suis de retour aux études (à 30 ans!) afin d'obtenir un baccalauréat à l'université en orientation! C'est tout un accomplissement pour moi!

    Super texte, merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de réussir pour ton roman, je suis sûre qu'en t'y mettant un peu quotidiennement, tu avanceras ;)

      Et bravo pour ton retour sur les bancs de la fac !! Je suis admirative et envieuse, moi ce ne sera pas avant quelques années...

      Supprimer
  29. alors tout d'abord, j'aimerais écrire un livre ou un roman... Et là bravo, tu l'as fait... Sinon, j'aimerais trouver ma voie... Trouver ce que j'aimerais vraiment faire de ma vie... Et en profiter pleinement... En tout cas, tes envies me parle... Que ce soit la 1, la 2 ou la 3, je m'y retrouve... Bonne continuation pour ton roman.... Il faut maintenant te lancer... Pour le libérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de trouver ta voie, pour t'épanouir ! <3
      Et merci, tu as raison, il faut que je me lance sans me poser sans cesse des questions !

      Supprimer
  30. Hello :) J'aimerai moi aussi avoir un diplôme. J'ai eu le bac l'année dernière et je suis maintenant en fac de lettres à apprendre le chinois ! J'hésitais à aller en psycho au début :) Bisous ma belle. Tiffany https://bytiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial !! Je te souhaite une belle continuation et réussite ! :D

      Supprimer
  31. Bravo ! Ce sont de très beaux objectifs et tu y arrivera tu m'a l'air déterminé et c'est cela qui compte il n'est jamais trop tard alors bon courage et continu ainsi ! :D bises Alexiane https://adopteunautostoppeur.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ! Alors déjà félicitations d'avoir écrit ton propre roman ! On est souvent exigent avec soi-même mais je suis sûre que si quelqu'un te relis tu verras déjà d'un autre oeil ton oeuvre ! Ensuite, je te souhaite d'avoir un diplôme, je te comprends complètement ! J'aimerais beaucoup écrire un roman dans ma vie également, je sais déjà de quoi j'ai envie de parler mais je ne sais pas encore comment ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à te lancer, une fois dedans, l'écriture c'est vraiment le plus simple ;)
      Bisous !

      Supprimer
  33. Coucou, comme toi, il faudrait peut-être que je passe le permis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que tu y arriveras rapidement alors :)

      Supprimer
  34. Hello ! Le permis JeSpere l'avoir aussi un jour je l'ai raté une fois... et surtout j'aimerais aussi beaucoup travailler dans une association de façon bénévole ! Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de parvenir à tes objectifs !
      Et merci ;)

      Supprimer
  35. Coucou , je suis comme toi je doute toujours de ce que je fais ^^ et plus je vais passer de temps plus je vais douter moins je vais me lancer ! par contre qu'est ce que j'aimerais publier un roman ! je déborde d'idée mais je ne dois pas avoir la plume pour cela ! en tous cas je te souhaite de réalise ces trois choses ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alala quelle plaie ces doutes ! ;)
      Oh tu sais une plume c'est un style, on a chacun la notre ! et ça se travaille au pire !
      Merci et bisous à toi aussi.

      Supprimer
  36. Coucou. Je suis sûre que tu arriveras à faire toutes ces choses, si l'envie et la détermination est là alors, ça viendra en temps voulu. Pour le roman, tu devrais peut-être déjà le proposer à des petits maisons d'éditions même si tu n'es pas sûre de toi mais le seras-tu un jour? Parfois, il faut juste se lancer. J'aimerai moi aussi, un jour écrire un livre, je le commence parfois dans ma tête mais je ne me lance jamais. Mais tes trois souhaits sont formidables et je croise les doigts pour qu'ils se réalisent. Des bisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil de ta part ! <3
      IL faudrait que tu te lances pour commencer à réaliser cette envie alors, tout le monde peut le faire !

      Supprimer
  37. publier un roman est l'un des miens aussi, pour les deux autres ça a déjà été fait mais si je devais en ajouter deux autres personnels, ce serait de voyager à travers le monde (un tour du monde par exemple), et courir un semi marathon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de beaux projets, j'espère que tu les accompliras alors !! :D

      Supprimer
  38. De bien beaux projets Kerry ! Et qui se construisent peu à peu, même si tu ne le vois pas encore, pour le premier et le troisième en tout cas ! Garde confiance en toi, c'est merveilleux d'avoir des rêves à accomplir, tu y arriveras !
    Je me reconnais un peu dans ce que tu nous livres au sujet de l'écriture. Oui, c'est un doute fréquent et le talent n'a rien à voir là-dedans : peu de romanciers publient le premier jet de leur roman. Il faut savoir retravailler encore et encore, mais aussi être indulgent envers soi-même à un moment donné. Cela dit, actuellement, moi aussi je me remets en question et je me trouve plus que moyenne dans mes écrits.
    Côté projet, malgré ce passage un peu creux, l'écriture reste la priorité : m'améliorer encore, toucher plus de monde avec mes récits.
    J'ai aussi envie de découvrir l'Ecosse et d'assister au Tatoo à Edimbourg (un rêve de gosse hihi)
    Je te souhaite d'avancer pas à pas vers la réalisation de tes magnifiques envies ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoinette pour tes mots qui me touchent, vraiment !
      Toi, moyenne dans tes écrits ?! Je ne pense pas, mais ça me montre bien que tout le monde doute même les gens doués ;) car douée et talentueuse tu l'es, sois-en certaine <3
      Je te souhaite de réussir à toucher plus de monde et à être plus connu, tes écrits méritent d'être lu !!
      Et j'espère que tes autres envies s’accompliront bien sûr ;)
      Bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  39. J'ai plusieurs diplômes, dont un master 2 en lettres modernes mais ça ne m'a pas rendue plus heureuse, crois moi ! Mais je comprends ton envie ! Tu pourras le faire, y arriver si tu veux, notamment quand tes enfants seront plus grands. Pourquoi ne pas passer le bac en candidat libre ?
    Sinon tes deux autres rêves sont aussi les miens, j'aimerais beaucoup publier un roman et j'adorerai être bénévole dans un refuge animalier ou alors dans une asso qui aide concrètement les gens qui sont dans la m**** :) Un jour, je le ferai, j'en suis sûre. Peut être quand je serai un peu moins égoiste avec mon temps et ma vie.

    RépondreSupprimer
  40. Il y a quelques années, quand ma fille (ma petite dernière ) avait un an et demi, je me suis inscrite en candidat libre, je n'ai pas réussi à aller au bout car je ne pouvais pas travailler autant qu'il le fallait, et ce serait pareil actuellement. Pour cela, il faudrait moins d'enfants à la maison mais aussi moins d'animaux, moins de ménage, donc d'ici quelques années ;)
    Sinon je te souhaite de réaliser tes rêves !! J'adorerais te lire en plus <3
    Je me reconnais dans ton envie d'aider vraiment et concrètement les animaux ou les gens !!
    On y arrivera un jour ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire